Le Docteur Grégory DESTRUHAUT, Anesthésiste Réanimateur, a suivi sa formation d’interne et de chef de clinique au CHU de Rouen, avant de s’installer à Bordeaux.
Rapidement dans son cursus, il a développé un intérêt particulier pour l’Anesthésie Loco Régionale (ALR) : péridurale, rachianesthésie puis Anesthésie Locorégionale périphérique (concernant les membres supérieurs et inférieurs) et enfin de la face.
L’anesthésie Loco Régionale consiste à injecter un anesthésique local au contact des nerfs intéressant les zones à opérer. Ainsi l’anesthésie est bien plus profonde et prolongée qu’une anesthésie locale n’intéressant que les tissus mous infiltrés. Cette technique permet de s’affranchir en grande partie des comorbidités éventuelles des patients et de ne pas modifier (ou peu) les traitements en cours. La réhabilitation post opératoire n’en est que simplifiée permettant un retour à domicile simple et rapide.
Ancien interne des Hôpitaux de Rouen
Ancien Assistant des Hôpitaux de Rouen
Ancien Chef de Clinique à la Faculté de Rouen
Membre de la SFAR (Société Francaise d’Anesthésie Réanimation)
Membre de l’ESRA (European Society of Regional Anaesthesia)
Type d’anesthésie : Neuroleptanalgésie + anesthésie locale
Technique : une légère sédation intra veineuse d’environ deux minutes est prodiguée afin de réaliser les injections nécessaires à l’anesthésie des paupières supérieures. Pendant ce temps-là vous respirez normalement (pas d’intubation), vous êtes seulement inconscient, vous n’en garderez donc aucun souvenir, ni sensation.
Type d’anesthésie : Anesthésie Locorégionale (ALR) + sédation
Technique : une légère sédation intra veineuse d’environ deux minutes est prodiguée afin de réaliser les injections nécessaires à l’anesthésie des paupières inférieures.
Vous n’en garderez donc aucun souvenir, ni sensation.
La chirurgie se réalise chez un patient éveillé.
Vous n’avez aucune sensation douloureuse, la moitié de votre visage étant anesthésié. De plus vous ne voyez pas la chirurgie, un œil étant caché et l’autre protégé pendant la chirurgie
Type d’anesthésie : Anesthésie Locorégionale (ALR) + sédation
Technique : une légère sédation intra veineuse d’environ deux minutes est prodiguée afin de réaliser les injections nécessaires à l’anesthésie des paupières supérieures et inférieures.
Vous n’en garderez donc aucun souvenir, ni sensation.
Vous récupérez une conscience normale à la fin de la chirurgie des paupières supérieures : cela permet à votre visage d’être tonique et donc au plus proche du résultat final attendu.
La chirurgie se réalise éveillé. Vous n’avez aucune sensation douloureuse et vous ne voyez rien, un œil étant caché, l’autre protégé.
Type d’anesthésie : Neuroleptanalgésie
Technique : une légère sédation intra veineuse est prodiguée afin de réaliser le prélèvement ainsi que les injections.
Pendant ce temps-là vous respirez normalement (pas d’intubation), vous êtes seulement inconscient, vous n’en garderez donc aucun souvenir, ni sensation.