Clinic Oculoplastic
Clinic Oculoplastic Clinic Oculoplastic

Médecine Esthétique

Traitement de L’alopécie
des sourcils par LED

Clinic Oculoplastic
Clinic Oculoplastic

Médecine Esthétique

Traitement de L’alopécie
des sourcils par LED

Définition : le Traitement par LEDs de la région sourcilière va stimuler le bulbe. Lorsque l’on se place sous les LEDs, les longueurs d’ondes spécifiques vont pénétrer jusque dans le derme profond où se situent les bulbes, ces ondes vont déclencher dans la mitochondrie la synthèse d’ATP qui est l’énergie des cellules. L’énergie diffusée par les LEDs permet : d’améliorer la qualité et de la densité des sourcils > de stabiliser de la perte de sourcils > de stimuler la pousse de sourcils.
Grâce à une action en profondeur, la lumière encourage la régénération des cellules et la reproduction de ces dernières pour une meilleure stimulation de la pousse des sourcils. L’utilisation de diodes lumineuses permet d’avoir une lumière concentrée et donc de cibler les effets de cette dernière sur les follicules dormants. Les cellules de l’unité folliculaire sont mieux oxygénées, leur production est accélérée et augmentée.

Mécanisme : la lumière des LEDs améliore l’environnement biologique des poils en augmentant la microcirculation sanguine et lymphatique vers les follicules, en enlevant les blocages autour des follicules et en stimulant les cellules et les papilles des poils à assimiler les nutriments plus rapidement, permettant ainsi, aux sourcils de pousser plus fort et plus épais. L’énergie augmente le métabolisme cellulaire, la circulation sanguine et l’apport d’oxygène vers les tissus (sourcils), follicules et papilles des sourcils, ce qui aide à amener une plus grande quantité de nutriments essentiels pour les cheveux. Elle normalise également la production de sébum dans les tissus de la peau. C’est une technique qui potentialise les résultats des transplantations de sourcils. Associée à la mésothérapie, utilisant des cocktails de vitamines et d’acide hyaluronique, on obtient des résultats rapides.

Protocole : 2 séances de Méso-LED par semaine (pendant 4 semaines) – 1 séance par mois (pendant 9 mois).

Les résultats : les sourcils cessent de tomber  rapidement dans 70% des cas au bout de 2 séances. La repousse est  visible à la fin du premier mois de traitement.

Les indications : ce protocole peut être utilisé en préventif ou en curatif à condition qu’il existe encore des follicules pileux. S’il n’y a plus de bulbe, seule la greffe sera possible. Néanmoins chez les patients greffés, cette méthode améliore la repousse.

Tarif : 150 € par séance de Méso-LED.