En matière de médecine ou de chirurgie esthétique la tendance actuelle est l’application de traitements combinés. Parmi ces traitements nous rencontrons le LASER et la «Lumière Intense et Pulsée». Un nouveau traitement existe dés lors, s’offrant de résoudre de nombreuses situations de vieillissement facial : Le Photorajeunissement au laser 3D est une technologie appelée non ablative, qui permet de corriger de nombreuses lésions de la peau comme les rides fines,, les ruptures de vaisseaux, la Rosacée, les tâches, les dégâts solaires, les changements de texture de la peau, le contour des yeux.
Le rajeunissement 3D : > La Lumière Intense et Pulsée ® traite les télangiectasies, L’Hyperpigmentation, les tâches , la rosacée.
> Le ND: YAG traite le relâchement cutané et aussi les de vaisseaux, même pour les peaux plus métissées.
> L’infra-rouge engendre un réchauffement dermique en profondeur. Ce réchauffement cutané entraîne la contraction des fibres de collagène, ce qui a pour effet de raffermir la peau. Après le traitement, l’augmentation de la production de collagène renforce la tenue des tissus. Il permet ainsi d’améliorer la tonicité de la peau ainsi que l’aspect des plis et des rides. Un progrès technologique, appelé traitement non-ablatif, parce qu’il n’affecte pas les couches de la peau, mais traite les lésions qu’elles soient superficielles ou profondes, améliorant la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains.
Il peut être utilisé dans des conditions de la peau variées bénignes et inesthétiques. L’effet est obtenu par émission de lumière avec des caractéristiques physiques déterminées, qui agissent sur la couleur rouge et la couleur noire. Le rouge des vaisseaux sanguins, et la couleur noire des pigmentations superficielles atteintes, alors que la peau normale est protégée en ayant une réaction mineure à la « Lumière Intense et Pulsée » et au système de refroidissement. Les mêmes caractéristique physiques, font que la lumière atteint la profondeur du derme, et change de manière positive le collagène.
Modalités du traitement : pour ce traitement, le patient doit s’abstenir de bains de soleil 30 jours avant le début des sessions et utiliser des protections solaires durant cette période. Les yeux du patient, des médecins et auxiliaires sont protégés de la lumière. Un gel froid est appliqué sur la région à traiter. Le gel associé au cristal travaille. Les pulsations de la lumière de haute énergie, de caractéristiques physiques sont émises sous contrôle absolu. À chaque pulsation, le patient peut sentir une petite, mais acceptable sensation, comparée à un élastique qui atteint la peau. Pour les patients plus sensibles, une crème anesthésique peut être appliquée à la peau, mais rarement est nécessaire. Après l’application, il peut apparaître de petites rougeurs. Une crème hydratante sera alors appliquée sur la peau. Des filtres solaires sont appliqués et le patient peut retourner immédiatement à ses activités normales. La durée d’une session est de 20 minutes. Le patient devra s’abstenir du soleil durant le mois qui suit le traitement.
Nombre de séances nécessaires : 3 À 6 séances en moyenne sont nécessaires, avec des intervalles de 4 semaines entre chaque session. Les résultats apparaissent progressivement à chaque application.