Clinic Oculoplastic
Clinic Oculoplastic Clinic Oculoplastic

Chirurgie esthétique

Lifting malaire concentrique (lifting centro-facial)

Clinic Oculoplastic
Clinic Oculoplastic

Chirurgie esthétique

Lifting malaire concentrique (lifting centro-facial)

Définition : le vieillissement du tiers moyen de la face est caractérisé par une chute verticale de la région méso-faciale (région située entre la tête et la queue du sourcil). Cet aspect est associé à la squelettisation du pourtour des yeux et un affaissement de la pommette. L’ensemble de ces phénomènes contribue à un allongement de la paupière inférieure avec apparition du sillon palpébro-jugal et du sillon naso-génien.

Technique : Lifting malaire concentrique.
L’incision est réalisée au ras des cils (identique à celle réalisée dans la blépharoplastie inférieure cutanée). Puis en glissant sous le muscle orbiculaire (muscle des paupières), on aborde le plancher de l’orbite afin de décoller l’ensemble de la pommette au contact de l’os. On obtient ainsi une remontée de la pommette dans sa globalité, ainsi que de la partie haute du sillon naso-génien. Cette technique est systématiquement associée à un lipofilling. Enfin, comme toute procédure chirurgicale, celle-ci est très souvent complétée, en fin d’intervention, par un relissage de la peau (peeling chimique au TCA, ou au laser co2 fractionné).

Anesthésie : locale potentialisée (Neurolepanalgesie)
durée de l’intervention : plus de 2 heures
hospitalisation : ambulatoire (quelques heures)
désocialisation : habituellement 15 jours

Tarif : entre 4000 et 4500 €

Clinic Oculoplastic
Clinic Oculoplastic

CONSEIL DU Dr FERRON :

La jeunesse du regard inférieur réside dans la plénitude des paupières inférieures. De ce fait, le  lifting malaire associé à un lipofilling est la seule technique permettant de diminuer, voire de faire disparaître le sillon palpébro-jugal et de traiter de surcroît l’ensemble du tiers moyen du visage.