Qu’est-ce que le Body Jet ?
Il s’agit d’une technique de lipoaspiration qui s’appuie sur le principe d’un décollement graisseux par jet d’eau (Hydrojet). Elle représente une innovation particulièrement intéressante dans le traitement des amas graisseux, toutes zones confondues.
Il s’agit d’une technique peu ou pas traumatique.
Elle permet de réaliser des gestes plus rapides, sans anesthésie générale (ou simple sédation) et sans hospitalisation.
Quel est le principe du Body Jet ?
L‘hydrojet utilise un jet d’eau (sérum physiologique stérile) puissant pulvérisé par une micro-canule double qui permet de détacher et d’aspirer la graisse simultanément.
C’est la seule technique permettant de garantir la préservation des structures environnantes (tissu conjonctif, réseaux vasculaires et nerveux).
La puissance du jet d’eau est en mesure de sculpter et modeler la zone traitée.
Le body-jet détache délicatement les cellules adipeuses du tissu conjonctif, sans tumescence importante (70% d’infiltration en moins), puisqu’il irrigue et aspire dans le même temps.
Quels sont les avantages du Body Jet ?
La procédure est simple, sûre, efficace, apportant des résultats remarquables, minimisant les risques et permettant une récupération facile pour le patient qui peut reprendre ses activités rapidement avec moins d’œdème, d’hématomes et d’ecchymoses.
Il permet de réaliser un lipofilling associé : Le Body Jet permet en plus d’une lipoaspiration de prélever des cellules graisseuses (adipocytes) intactes et après filtration de les réinjecter ; permettant ainsi, en plus d’un traitement régénératif, un traitement volumétrique de meilleure qualité et de meilleur maintien que les techniques usuelles de lipostructure.
Anesthésie : Anesthésie locale potentialisée (Neurolepanalgésie)
Durée d’intervention : entre 30 et 2 heures (selon le traitement réalisés)
Hospitalisation : ambulatoire (quelques heures)
Désocialisation : 1 à 2 jours
Tarif : à partir de 4000 €
Le lipofilling est devenu aujourd’hui un traitement incontournable dans la prise en charge esthétique de nos patients.